article(s) dans votre panier VOIR

Exiter, choix du son et sculptage avec les filtres

  • Vidéo 82 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exiter, choix du son et sculptage avec les filtres
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Komplete Select, l’auteur vous explique le choix du son et sculptage avec les filtres dans l’Exiter de Reaktor Prism. L’objectif de ce tuto est de parvenir à créer des bruits. Pour ce faire, les deux éléments Exiter et Modal Bank vous permettent de produire le son. Le procédé se passe comme suit. L’Exiter génère un bruit ou une impulsion, il passe ensuite dans Modal Bank. Ce dernier, est une banque de filtre résonant. Dans ce sens, le son va donc passer dans ces résonances afin de produire des partiels. Pour faire entendre uniquement les bruits, vous utilisez Exiter. Pour cela, vous allez dans Voice Processing et dans la section Mixer, vous devez régler le bouton Exiter. A cet effet, ce dernier vous permet d’avoir un mix. En général, plus vous tournez ce bouton vers la droite, plus il est possible d’écouter les bruits de l’impulsion produite par Exiter. Par ailleurs, avec Prism, vous avez la possibilité de choisir un type de bruit. Vous disposez alors de deux éléments qui sont Impulse et Noise. L’option Impulse, quand vous l’augmentez à fond, crée une impulsion. Par contre Noise, produit tout simplement un bruit. Alors, pour écouter le son dans la Modal Bank, vous appuyez sur le bouton Exiter dans Voice Processing. Il faut noter que vous pouvez modifier le type d’Exiter pour obtenir un nouveau son. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir comment modifier la qualité d’un son.