article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de mix de batterie

  • Vidéo 66 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de mix de batterie
00:00 / 10:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous présente un exemple de mix batterie sur DrumLab dans Komplete Select. L’objectif est d’arriver à créer un son de percussion à partir de différents instruments de batterie. Pour cela, vous sélectionnez les layer de votre choix dans l’interface principale de DrumLab. Vous pouvez alors régler les différents instruments pour améliorer le son obtenu. Pour chaque instrument, vous disposez de plusieurs paramètres dans l’onglet Source. Avec le Kick, vous avez un Slider pour faire le mix entre le mode Acoustique et le mode Electronique. En effet, il vous est possible d’avoir deux différents types de Kick à partir de deux menus sur la même interface. A part cela, le logiciel propose une section consistant à modifier l’aspect du son. Dans ce sens, le paramètre Hold permet de déterminer la période d’émission de celui-ci en indiquant une valeur en MS. Dans une autre section, des réglages sont disponibles pour paramétrer la capture du son par les Overhead. Vous remarquez que les réglages varient en fonction du mode d’instrument. En ce qui concerne la Caisse Claire, vous disposez d’une section Filtre pour le mode Electronique. Vous avez ainsi la possibilité de paramétrer ce dernier de façon à avoir un filtre Passe Bas ou un filtre Passe Haut. Pour avoir un son plus original vous utilisez tout simplement le curseur de mixage. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment régler les instruments d’une batterie de DrumLab.