article(s) dans votre panier VOIR

Compression Parallèle

  • Vidéo 108 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compression Parallèle
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Komplete Select, le formateur Laurent Bonnet vous explique la compression parallèle du Solid Bus Comp. L’objectif de ce cours est de fusionner un son compressé et un son non compressé. Pour y parvenir, il faut tout d’abord ouvrir votre Solid Bus Comp. Lorsque vous chargez une piste audio, vous remarquez que les réglages de ce Solid Bus Comp sont un peu forts. Afin d’y remédier, il est nécessaire de faire une compression parallèle. Cela signifie que vous utilisez le son non compressé et injectez à l’intérieur un son très compressé. Cette méthode vous permet de donner du relief au son. En effet, quand vous insérez un compresseur sur une piste. Ce compresseur modifie par la suite le son. Par contre, lorsque vous effectuez une compression parallèle, la caractéristique du son original est gardée. Pour établir cette compression, vous utilisez les deux boutons du Solid Bus Comp. Il s’agit du bouton Dry et du bouton Output. Output représente le volume de sortie de votre compresseur. Ce qui signifie que lorsque vous mettez ce bouton à zéro, vous n’avez pas de son sur la sortie. Par contre, le compresseur travaille. Tandis que le Dry est le volume du son non compressé. Grâce à ces deux boutons, vous pouvez donc faire une balance entre le son compressé et le son non compressé. Pour conclure, vous savez maintenant les outils nécessaires pour faire une compression parallèle.