article(s) dans votre panier VOIR

Comportement général du compresseur : Ration Seuil et Makeuo

  • Vidéo 106 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comportement général du compresseur : Ration Seuil et Makeuo
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Komplete Select, le formateur vous explique le comportement général du compresseur, Ration Seuil et Makeuo du Solid Bus Comp. L’objectif de cette formation consiste à découvrir l’interface et les paramètres du Solid Bus Comp. Pour y parvenir, il faut savoir que le Solid Bus Comp est issu de la série Solid Mix, qui comprend le Solid Dynamics et le Solid EQ. Ces derniers sont tous la recréation des éléments d’une console anglaise. Le Solid Bus Comp est la recréation du compresseur de mix que vous retrouvez sur ces consoles. Dans le Solid Bus Comp, vous avez tous éléments pour travailler un compresseur. Vous avez le Ratio au centre, qui a cinq valeurs. A gauche de Ratio, vous trouvez Threshold qui est le seuil à partir de laquelle le compresseur marche. Après cela, vous avez les options Attack et Realese. Attack définit la vitesse à laquelle le compresseur se met en marche quand le son passe le seuil du Threshold. Tandis que Realese détermine la vitesse à laquelle le compresseur se referme quand le son passe le seuil du Threshold. En dernier, vous avez un bouton Make-up qui sert à rajouter du gain pour rattraper les écrasements de la dynamique. En première ligne de votre interface, vous avez également un menu qui permet d’avoir les réglages de base mais également d’accéder aux Presets. Pour conclure, il est nécessaire de savoir le comportement du Solid Bus Comp avant de l’utiliser.