article(s) dans votre panier VOIR

Choisir et jouer les grooves

  • Vidéo 51 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir et jouer les grooves
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur Laurent Bonnet vous explique comment choisir et jouer les grooves de West Africa sur Komplete Select. L’objectif de cette formation est d’arriver à manipuler les instruments du groove. Pour y parvenir, il faut savoir que lorsque vous chargez un ensemble de percussions, vous chargez également un groove. Ce dernier est donc joué par Dunum ainsi que les deux premiers djembés. Le troisième djembé vous permet de jouer des phrases solos. Quand un groove est chargé, vous avez douze variations autour du même groove. Il faut savoir également que ces grooves sont des MIDI files. Grâce à l’onglet Trigger, vous avez la possibilité de jouer le groove de deux manières. Vous avez en premier Note, vous jouez avec celui-ci les douze notes de couleur rouge. En notant que chaque variation est placée dans un ordre logique. La seconde manière de jouer le groove est de placer le paramètre Trigger sur Host. Dans ce cas, le groove ne se déclenche que lorsque vous appuyez sur la touche Play. Il vous suffit ensuite de le modifier en appuyer sur les différents Keys Switches. Cette manipulation faite, vous constatez que le groove se joue sur une partie de votre clavier. Plus précisément, l’action ne se passe que sur les touches bleues, roses et violettes. Les touches bleues correspondent aux trois Dunum c’est-à-dire le Bass. Pour conclure, afin de maîtriser le groove, il vous est donc nécessaire savoir les différents instruments à utiliser.