article(s) dans votre panier VOIR

Caractéristiques et réglages de tonalité

  • Vidéo 34 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Caractéristiques et réglages de tonalité
00:00 / 10:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Komplete Select, le formateur vous explique les caractéristiques et réglages de tonalité sur les pianos acoustiques. L’objectif de ce cours consiste à savoir les caractéristiques et les réglages des différents pianos qui composent Komplete Select. Il faut savoir qu’en effectuant le mis à jour de Komplete, vous avez trois nouveaux pianos acoustiques. En premier, vous avez The Grandeur qui est un Steinway modèle D, c’est-à-dire un piano à queue. Ce piano ne possède que les réglages de base. Après The Grandeur vous avez The Maverick, il est un piano à queue Bechstein de 1905. En dernier vous trouvez The Gentleman, un piano droit qui est également un Bechstein mais de 1908. Chacun des trois pianos possède les mêmes Sets de réglage. Cela signifie que le réglage appliqué à l’un s’applique aux deux autres. Dans ce cas vous avez trois paramètres, Tone, Anatomy et Space. L’option Tone est pour la couleur harmonique de votre piano. Vous avez toujours un réglage de base Color qui permet de balancer entre les samples doux et les samples durs. Dans Tone, chaque piano a un bouton LID. Cet outil vous aide à définir si le piano est joué avec un couvercle fermé ou pas. Cette méthode change également la couleur du son. En chargeant un morceau dans le Steinway et dans The Maverick, vous constatez que le Steinway a un son un plus large que The Maverick. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de choisir le piano adéquat à votre projet.