article(s) dans votre panier VOIR

Attack et Release

  • Vidéo 107 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Attack et Release
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Komplete Select, le formateur vous explique l’Attack et le Release du Solid Bus Comp. L’objectif de ce cours consiste à faire le choix de Ratio dans un Compresseur. En effet ce procédé est important car vous déterminez le nombre de Décibel entrant et sortant à partir de ces manipulations. Plus vous affectez un grand Ratio, plus la compression est importante. Le paramètre Seuil permet de déterminer un niveau à partir duquel le compresseur s’enclenche. En ce qui concerne le travail du son, les paramètres Release et Attack sont importants. L’Attack possède des valeurs en millisecondes. De ce fait, plus vous avez un temps d’Attaque plus rapide, plus le son est compressé. Dans le cas contraire où elle est plus lente, le son passe sans que la compression ne s’applique. Dans Release, les résultats sont les même avec des conditions similaires. Pour cela, les réglages que vous utilisez se portent sur les résultats que vous souhaitez avoir. Pour un Attack et Release rapide, vous disposez d’un effet de pompage sur la sonorité et sur toutes les valeurs de la Ratio. Dans le cas contraire, vous avez un son plus naturel. Vous remarquez que lorsque vous augmentez la valeur du Release, vous avez une perte de Gain. Par conséquent, vous devez monter le volume à partir du paramètre Makeup. Suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant comment choisir le type de réglage d’un son sur un compresseur.