article(s) dans votre panier VOIR

Media Master et Vidéo Cloud

  • Vidéo 17 sur 38
  • 4h03 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Media Master et Vidéo Cloud
00:00 / 10:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Klynt, l’auteur vous explique le Media Master et Vidéo Cloud. Cette formation en ligne a pour objectif d’importer des vidéos depuis Vidéo Cloud. Pour y parvenir, vous créez tout d’abord une séquence. Pour effectuer cela, vous passez dans le Storyboard et vous appuyez sur le bouton +. Cette action faite, vous travaillez sur cette séquence pour ajouter un élément. Généralement, pour ajouter une vidéo dans une séquence, vous passez dans la section Vidéos de la bibliothèque de média. Cependant, vous disposez également d’une autre possibilité pour charger une vidéo dans une séquence. Pour cela, vous utilisez Vidéo Cloud. En effet, Vidéo Cloud vous permet d’importer des médias depuis le web. Pour faire cela, vous entrez dans la section Vidéo Cloud, puis vous appuyez sur l’option Vidéo Cloud en dernière ligne de la section. En effectuant cette manipulation, une fenêtre apparaît. Dans cette dernière, vous avez en première ligne une option Source dans laquelle vous définissez la source de l’élément. Cette source peut s’agir de Vimeo Pro ou YouTube. Après cela, vous avez la section URL qui vous permet d’indiquer le lien de la vidéo dans la source choisie. S’il s’agit de YouTube, vous pouvez obtenir le lien, en entrant dans le menu Partager du site. Afin d’importer la vidéo, il est donc nécessaire de remplir ces deux options. Ces configurations effectuées, vous appuyez sur OK. Ainsi, vous constatez que la vidéo s’est intégrée dans la section Vidéo Cloud. Dans le cas de l’utilisation de Vimeo Pro, il faut savoir que vous avez la possibilité de masquer l’affichage de la source. Autrement dit, avec Vimeo, vous pouvez donc ne pas indiquer que la vidéo a été prise depuis cette source. Cette fonctionnalité est intégrée automatiquement dans Klynt. L’avantage de l’utilisation de Video Cloud est que le projet sera moins léger en termes de quantité vu que les vidéos ne sont pas insérées dans ce dernier mais sur le site d’hébergement. En plus de cela, vous avez une meilleure qualité. Pour conclure, à partir de Vidéo Cloud, vous pouvez donc intégrer des vidéos dans Klynt depuis le web.