article(s) dans votre panier VOIR

Proposer un lien de gestion du profil utilisateur (Front office) sur Joomla 3.7

  • Vidéo 34 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Proposer un lien de gestion du profil utilisateur (Frontoffice)
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo pour apprendre Joomla 3.7, Laurent Brière vous explique comment proposer un lien de gestion du profil utilisateur en Frontoffice. Le but de ce tuto en ligne est d'approfondir la création de compte. Le lien de gestion est utile pour la création et l'administration de compte existant pour les utilisateurs. Pour ce faire, dans le panneau d'administration, vous sélectionnez l'onglet Menu puis vous choisissez l'option Menu du haut. De cette manière, le lien s'affiche sur la barre de menus de la page d'accueil. A partir de cette fonction, vous accédez à la commande d'ajout de lien du menu. Dans ce cadre, vous créez un nouveau lien dédié à la création de compte. Suite à cela, vous sélectionnez le type de lien. Dans ce cas, vous préconisez l'option Utilisateurs puis vous choisissez le lien Enregistrement. Ce lien est adapté pour la création de compte. Une fois cela fait, vous définissez le statut du menu puis son niveau d'accès. Ce dernier paramètre doit être public puisqu'il contribue à la connexion des utilisateurs sur le site. Vous bouclez alors la création de ce menu avec le bouton Enregistrer. Pour continuer, vous basculez vers la page d'accueil du site et vous l'actualisez. Ainsi, vous remarquez le menu nouvellement créé. En le sélectionnant, vous affichez un formulaire d'inscription au site en plus des boutons associés. Afin de permettre l'édition d'un compte par un utilisateur déjà enregistré, vous générez un nouveau lien de menu. Par rapport à cela, vous utilisez le type de lien Utilisateurs et plus particulièrement l'option Modification de profil. Vous imposez ensuite un niveau d'accès réservé aux utilisateurs ayant d'emblée un compte ou des groupes spécifiques. Ainsi, a mise à jour du compte seule ne permet pas d'afficher ce nouveau menu. En effet, il est nécessaire de se connecter au site. En conclusion, la création de lien de menu est avantageuse pour la création de compte utilisateur.