article(s) dans votre panier VOIR

Prévisualiser son site: le Front Office sur Joomla 3.7

  • Vidéo 12 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prévisualiser son site: le Frontoffice
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend à prévisualiser son site dans le Frontoffice dans Joomla 3.7. L’objectif est de voir la page de consultant du site les modifications apportées dans le Backoffice. Il est à noter que l’administration d’un site Joomla consiste à faire à la fois des changements de contenu, d’ajout de contenu et bien d’autres. Toutes ces modifications se font dans le Backoffice. De ce fait, pour voir les effets des modifications effectués dans le site, vous devez ouvrir en parallèle la page du Frontoffice. L’idée est de s’assurer que l’aspect de la suite dans le Frontoffice convient à l’aspect voulu. Pour y parvenir, vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste à aller dans la barre des menus. Une fois dans cette barre, vous allez dans la partie droite pour cliquer sur l’option Prévisualisation Projet Joomla. Quant à la deuxième méthode, vous allez dans la barre d’état pour choisir l’option Voir le site. Ainsi, un nouvel onglet Home contenant le site de consultation s’affiche. Cette page est l’équivalent de la page d’accueil du site. En notant que chaque clic sur l’une des options implique l’ouverture d’un nouvel onglet. De ce fait, pour actualiser les modifications apportées dans le Backoffice, il suffit de faire un clic droit dans la page de visualisation pour choisir l’option Actualiser. Pour revenir dans la page d’administration de Joomla, il suffit de cliquer sur l’onglet Panneau d’administration. Dans le cas où vous souhaitez consulter en même temps plusieurs composants du site, par exemple un article, vous allez dans la barre de menus. Par la suite, vous cliquez sur l’index du menu Contenu pour afficher une liste d’option. Dans cette liste, vous faites un clic droit sur l’option Articles pour sélectionner la fonction Ouvrir le lien dans un nouvel onglet. De ce fait, la page contenant l’article est ouverte parallèlement avec les autres pages. Pour conclure, cette formation permet de gérer l’ouverture des différentes pages dans un site Joomla.