article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation des styles sur Joomla 3.7

  • Vidéo 84 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation des styles (Presets, réglages intégrés)
00:00 / 14:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, l'expert vous explique la personnalisation des styles. Le but est d'agir sur la configuration d'un thème pour changer sa présentation. Pour ce faire, vous travaillez à partir du Framework Gantry 5 et avec le thème Helium. Lorsque vous assignez ce thème à la page d'accueil, vous remarquez que tout le contenu de l'interface disparaît. A cet effet, vous ouvrez ce thème puis vous cliquez sur l'onglet Assignments. Vous activez ensuite le menu sur lequel vous allez affecter le template en question. Une fois cette action faite, vous passez sur le site pour voir la nouvelle interface. Toutefois, vous conservez les onglets principaux. De plus, vous bénéficiez d'autres pages de navigation relatives à Gantry. Afin de comprendre la disposition de ce template, vous affichez la vue Styles puis vous cliquez sur l'instance du thème concerné. Par la suite, vous développez l'onglet Layout. Ce dernier englobe les différentes entités qui déterminent la construction du template en fonction de leur position. Dans ce sens, chacune de ses entités constitutives admet un code HTML qui régit sa présentation sur l'interface. A partir de ce code, vous avez la possibilité de connaître les niveaux de personnalisation dont vous disposez par rapport à ces dispositions. Afin de contourner les manipulations du code dans le but de rétablir le contenu de la page, vous annulez l'assignation au menu. Pour continuer, vous imposez Helium comme étant le template par défaut. En faisant cette action, vous bénéficiez de l'esthétique de ce thème tout en conservant certains modules. A ce stade, vous avez le choix entre 6 préconfigurations de ce template. Elles diffèrent, entre autres, suivant leurs nuances. Mis à part cela, vous trouvez différentes sections pour le paramétrage du style d'Helium. Cela concerne les polices utilisées, les couleurs de base, les couleurs de fond et de texte et bien d'autres encore. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton Save Styles et vous actualisez le site. En conclusion, la modification des styles de template garantisse une interface de site originale.