article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation d’une page sur Joomla 3.7

  • Vidéo 89 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation d’une page Offline (hors-ligne) avec Gantry5
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation basée sur Joomla 3.7, le formateur expert vous explique la personnalisation d'une page Offline ou hors-ligne avec Gantry 5. Le but est d'agrémenter la présentation d'un site en maintenance. Dans un premier temps, il est nécessaire de mettre le site hors-ligne. Pour cela, vous allez dans le panneau d'administration du site. Dans ce cadre, vous déroulez le menu Système puis vous cliquez sur l'option Configuration. Dans les paramètres du site, vous activez alors l'option Site hors-ligne. Pour continuer, vous allez dans l'interface d'édition du template Helium de Gantry 5. Dans ce cadre, vous cliquez sur la fonction Outlines. A ce niveau, vous disposez dans la section Systeme Outlines, le gabarit dédié à l'affichage du site hors-ligne, Offline. Vous utilisez ensuite l'icône Edit qui lui est associé pour changer cet affichage. A cet effet, vous allez dans la section Header et vous modifiez la particule de présentation du logo. Pour cela, vous effacez le code s'y afférent pour intégrer une image au choix. A ce même titre, vous remplacez le texte qui s'affiche sur la page. A cette fin, vous éditez la particule Custom HTML. Il suffit ensuite de saisir un nouveau texte à la place de celui présent dans le code. Vous effectuez donc les modifications pour la balise du titre et pour le texte proprement dit. Vous terminez le processus en cliquant sur le bouton d'enregistrement. Vous basculez ensuite vers le site pour constater le résultat de cette personnalisation. Dans la mesure où cette présentation vous convient, vous enlevez les particules dans les sections restantes à l'exception de Page Content. Celle-ci affiche en effet le formulaire de connexion. Afin d'y parvenir, vous y maintenez le clic puis vous les glissez hors de chaque section. Pour terminer, vous accédez à l'interface de configuration du site pour masquer le message hors-ligne. De cette manière, vous évitez les redondances. En conclusion, le gabarit Offline permet de changer la présentation et le contenu d'un site hors-ligne.