article(s) dans votre panier VOIR

Ouvrir une image dans une LIGHTBOX sur Joomla 3.7

  • Vidéo 60 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir une image dans une LIGHTBOX (JCE)Ouvrir une vidéo youtube dans une LIGHTBOX (JCE)
00:00 / 14:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les fondamentaux de Joomla 3.7, l'expert vous apprend à ouvrir une image dans une Lightbox. Le but est d'admettre un lien d'affichage d'une image. Dans un premier temps, il est indispensable de disposer du plugin JCE MediaBox. A cet effet, vous le téléchargez sur Internet. Une fois le plugin téléchargé, vous passez à l'installation dans Joomla. Pour ce faire, vous déployez le menu Extensions puis vous sélectionnez l'option Gérer. Dans l'interface de cette option, vous cliquez sur la rubrique Installation. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Or Browse for file. En conséquence, vous recherchez le fichier téléchargé dans la fenêtre active et vous l'ouvrez. A l'issue de cette action, le plugin est désormais disponible dans Joomla à partir du menu Extensions et de l'option Plugins. Pour faciliter la recherche de celui-ci, vous admettez comme filtre le libellé JCE. Par la suite, vous activez le plugin avec un clic sur la case associée dans la colonne Statut. Une fois actif, cet outil vous permet de générer des fenêtres pop-up affichant une présentation particulière. Pour y parvenir, vous ciblez une image en vignette sur un article site. Par la suite, vous accédez à l'interface d'édition de cet article et vous sélectionnez l'image. Pour continuer, vous cliquez sur l'icône Insérer/Modifier un lien. De ce fait, vous renvoyez le clic sur l'image vers une autre source. Dans la fenêtre ouverte, vous déterminez alors ce renvoi en sélectionnant un fichier à partir du gestionnaire correspondant. Vous cliquez ensuite sur Insérer pour confirmer le choix du lien et vous enregistrez les modifications faites sur l'article. Vous basculez alors sur la page affichant cet article et vous l'actualisez. A ce niveau, vous faites un clic sur l'image en question. En faisant cette action, vous êtes redirigé vers le lien défini précédemment. Il est à noter que vous avez la possibilité d'admettre le lien pour n'importe quel élément d'un article. Afin d'optimiser le fonctionnement de ce popup, vous rétablissez la fenêtre Gestionnaire de liens puis vous développer l'onglet Popups. Vous imposez alors les popups JCE MediaBox. Par rapport à cela, vous disposez d'une large sélection de paramétrages complémentaires pour régir l'affichage du lien hypertexte. Vous pouvez même intégrer une vidéo à partir de ces paramètres. En conclusion, l'affichage d'un popup nécessite l'intervention de JCE MediaBox après l'établissement d'un lien hypertexte.