article(s) dans votre panier VOIR

Où trouver et installer de nouveaux templates Joomla 3.7 ?

  • Vidéo 20 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Où trouver et installer de nouveaux templates JOOMLA!
00:00 / 06:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, le formateur expert vous montre où trouver et installer de nouveaux templates Joomla. Ce tuto a pour objectif d'étendre les choix de templates dans ce logiciel. Par défaut, vous disposez des templates Beez3 et protostar. Afin d'agrémenter la liste, vous sollicitez l'utilisation des moteurs de recherche en saisissant les mots-clés s'y afférents. Dans les résultats affichés, vous bénéficiez des accès pour les sites qui proposent des templates adaptés à Joomla. De plus, certains d'entre eux renvoient à des templates spécifiques suivant une thématique bien précise. D'une autre manière, vous allez sur le site officiel de Template Monster. Vous y trouvez des thèmes en tous genres dont bon nombre d'entre eux sont compatibles à Joomla. A ce niveau, il suffit de cliquer sur la fonction Thème Joomla pour les afficher. En faisant cette action, vous êtes dirigé vers une interface qui inclut les différentes catégories de modèles. Les templates Joomla sont aussi disponibles sur des sites de faiseurs de thèmes. Toutefois, ces thèmes sont utilisables pour une durée limitée à celle de l'abonnement sur le site même. De plus, vous avez la possibilité d'y trouver des extensions. L'avantage commun de ces sites relève de la mise à disposition des aperçus. De ce fait, vous facilitez le choix des templates que vous souhaitez télécharger. A cette issue, il suffit de se rendre sur la page de démonstration du thème en question. Lorsque vous procédez au choix d'un thème, vous étudiez les critères esthétiques ainsi que les aspects financiers. Par ailleurs, l'utilisation de templates est optimisée par les Frameworks. Ils vous aident à gérer automatiquement les différents paramètres d'un thème. Ainsi, vous faites un gain de temps considérable qui se reflète dans la productivité. En conclusion, plusieurs sites vous proposent des templates adaptés à Joomla.