article(s) dans votre panier VOIR

Où trouver des templates et les installer sur Joomla 3.7

  • Vidéo 74 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Où trouver des templates et les installer
00:00 / 08:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, Laurent Brière vous montre où trouver et installer de nouveaux templates Joomla. Ce cours a pour but de comprendre les templates disponibles dans Joomla. Lorsque vous travaillez dans ce logiciel, vous trouvez les templates Beez3 et Protostar. Il s'agit des templates par défaut. Pour étendre les choix, vous pouvez télécharger des templates sur divers sites en ligne. A cet effet, il suffit de saisir les mots-clés adéquats. En fonction des résultats recherchés, vous avez le choix entre des templates gratuits ou des templates payants. De plus, vous avez la possibilité d'atteindre des sites qui proposent des thèmes spécifiques. Toutefois, il est nécessaire que les templates que vous souhaitez ajouter soient compatibles avec Joomla. Pour en être sûr, vous consultez le site officiel de Template Monster. Ce site possède une large sélection de thèmes adaptés pour le logiciel. A cet effet, vous disposez de la fonction Thème Joomla. De cette manière, vous affichez les thèmes convenables suivant différentes catégories. D'autre part les faiseurs de thèmes sont exploitables afin de bénéficier de thèmes utilisables sur Joomla. Le seul inconvénient se pose sur la durée d'utilisation de ces templates limitée dans le temps. Par ailleurs, lorsque vous recherchez des templates sur internet, le choix est facilité par la présentation d'un aperçu pour chaque thème. De cette manière, vous avez une idée pratique de l'affichage du thème sur le site que vous administrez. Cet aperçu est mis à disposition sur la page de démonstration relative au template. En complément des templates, vous pouvez utiliser des Frameworks. En effet, ils facilitent et optimisent l'emploi de thèmes en accélérant le flux de travail. A cette fin, vous bénéficiez d'une gestion automatisée de la configuration du thème en question. Pour conclure, le téléchargement de templates vous permet d'ajouter de nouveaux thèmes utilisables dans Joomla.