article(s) dans votre panier VOIR

Où trouver de nouveaux composants sur Joomla 3.7

  • Vidéo 92 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Où trouver de nouveaux composants ?
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative aux fondamentaux de Joomla 3.7, le formateur expert vous montre où trouver de nouveaux composants. L'objectif de ce cours est de disposer d'autres outils de gestion spécifiques. A cet effet, vous allez sur le site joomla.org. Dans ce cadre, vous disposez d'un menu dédié aux téléchargements et aux extensions. Il s'agit du menu Download & Extend. En déroulant ce dernier, vous trouvez l'option Extensions Directory. Dans l'interface de cette option, vous disposez d'une section de recherche qui facilite l'accès au composant que vous souhaitez utiliser. En complément de cela, les composants y sont rangés suivant des catégories suggestives. Dans la mesure où vous voulez affiner encore plus les recherches, vous recourez au bouton Advanced Search. En faisant cette action, vous affichez plusieurs fonctions de filtrage. De ce fait, vous avez la possibilité de combiner plusieurs critères pour retrouver un ou plusieurs composant en particulier. D'autre part, le panneau d'administration de Joomla comporte le menu Extensions. En choisissant la fonction Gérer, vous accédez au module Installation. Dans ce contexte, vous remarquez les dispositions requises pour l'intégration de nouveaux plugins dans Joomla. En effet, vous êtes contraint de transférer un package, de faire appel à un répertoire ou à une URL. Dorénavant, vous avez une autre alternative. Elle se concrétise par le bouton Ajouter l'onglet "Installer à partir du Web". Par conséquent, vous bénéficiez des composants du site de Joomla directement dans l'interface du logiciel à partir du nouvel onglet. Il est à noter que seuls les composants gratuits y sont disponibles. Les composants sont aussi classé sous différentes catégories. En complément de cela, un champ de recherche optimise l'accès à un ou plusieurs extensions. Après avoir trouvé le composant qui convient, vous y faites un clic puis vous sélectionnez le bouton d'installation. Pour terminer, vous confirmez l'intégration du composant avec le bouotn Installer. En conclusion, l'onglet Installer à partir du Web est un avantage pour bénéficier de composants supplémentaires.