article(s) dans votre panier VOIR

Optimiser la mise en page avec le plugin TABS de Nonumber sur Joomla 3.7

  • Vidéo 63 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser la mise en page avec le plugin TABS de Nonumber
00:00 / 13:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, l'auteur vous apprend à optimiser la mise en page avec le plugin Tabs de Nonumber. L'objectif est d'éviter la navigation sur la page à la lecture d'un article. Pour ce faire, vous intégrez des onglets. Ces derniers intègrent divers paragraphes afin d'alléger la mise en page. A cet effet, vous installez l'extension Tabs Vous allez donc dans le menu Extensions puis vous survolez l'option Gérer et vous accédez à la fonction d'installation. Dans l'interface correspondante, vous développez l'onglet Installer à partir du Web. Dans le champ de recherche, vous saisissez ensuite le mot-clé regularlabs. En navigant dans les résultats, vous trouvez alors le plugin Tabs. A titre d'informations, l'extension connexe Sliders engendre la création d'onglets en accordéon. A l'issue de l'installation du plugin, vous vérifiez que celui-ci est bien intégré dans Joomla. Pour cela, vous déroulez le menu Extensions et vous choisissez l'option Plug-ins. En faisant cette action, vous accédez à la liste des plugins installés. Vous imposez alors le filtre Regular pour affiner les résultats. Vous trouvez ensuite deux variantes du plugin à savoir Bouton et Système. La première est utile pour bénéficier d'une aide quant à l'utilisation de l'extension en question. Quant à la deuxième, elle vous permet de comprendre la structure de la syntaxe pour la constitution des onglets. L'examen de cette variante de plugin est donc à préconiser avant la mise en œuvre des onglets proprement dits. Dans ce cadre, vous développez le descriptif. Ainsi, vous remarquez tous les codes nécessaires à l'intégration des panneaux à onglets et leur gestion. En passant dans l'onglet Paramètres avancés, vous avez la possibilité de modifier la syntaxe des tags. Par la suite, vous éditez l'article concerné. A ce niveau, vous admettez pour chaque paragraphe les identifiants d'ouverture et de fermeture tout en spécifiant le titre de l'onglet correspondant. Pour terminer, vous enregistrez les modifications faites sur l'article puis vous actualisez le site pour voir le résultat. A ce stade, vous bénéficiez du bouton Panneaux à onglets Regular Labs pour gérer les différents onglets. En conclusion, l'établissement d'un panneau à onglets optimise l'affichage de long contenu.