article(s) dans votre panier VOIR

Nettoyage de la mise en forme du contenu sur Joomla 3.7

  • Vidéo 55 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nettoyage de la mise en forme du contenu
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend le nettoyage de la mise en forme de contenu avec Joomla 3.7. Le but est d’effacer les actions pour les cas particuliers. Pour y arriver, vous devez avoir un article ayant des mises en forme locales. En d’autres termes, vous êtes devant un texte incorrectement traité. Dans ce cas, vous appliquez les modifications sur le texte. Pour cela, vous sélectionnez en premier lieu les mots. Suite à cela, vous définissez la taille en ajustant la valeur au niveau du champ Taille de police. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’engraisser le texte en cliquant sur l’outil Gras. A ce même titre, vous pouvez également choisir la couleur du texte. L’idée est de choisir la couleur voulue au niveau de la section Couleur de police. Ainsi, vous disposez de l’option Police pour changer le style de texte. Vous terminez l’action en appuyant sur la touche Enregistrer. Pour continuer, vous entrez dans l’onglet Mon article pour faire l’actualisation. A l’issue de cette action, vous obtenez un texte édifié. En ce qui concerne la balise des textes, vous vous concentrez sur les modifications et les mises en forme dans un fichier. Mis à part cela, vous avez des astuces curatives pour débarrasser les mises en forme localisées. Pour cela, vous retournez dans le menu Article pour rendre actif l’élément en question. Suite à cela, vous affichez automatiquement une fenêtre indiquant le format du texte. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur le symbole de la balise pour sélectionner automatiquement le texte grâce à l’outil TINYMCE. Une fois cette action faite, vous avez le symbole pour chaque balise. Quant au nettoyage de l’intégralité de la mise en forme personnalisée, il suffit de cocher la case Effacer la mise en forme dans le menu Format. Ainsi, vous réactualisez le texte pour avoir un article standard. Pour conclure, l’effacement de la mise en forme donne un rendu plus performant.