article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place d’un site multilingue présentation sur Joomla 3.7

  • Vidéo 68 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d’un site multilingue présentation
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend la mise en place d’un site multilingue présentation avec Joomla 3.7. Le but est de montrer le contenu du site dans plusieurs langues. Dans Joomla, le contenu est en version française. Ce dernier permet de basculer dans le filtrage de langue. Pour cela, le navigateur bascule automatiquement sur la page d’accueil grâce à Joomla. De plus, l’utilisateur a la possibilité de choisir la langue voulue. Par rapport à cela, vous utilisez le module pour l’endroit stratégique du site afin d’obtenir cette version. En ce qui concerne l’organisation, vous avez certaines procédures à entreprendre. Dans un premier temps, vous optez pour le principe de BackOffice avec de nombreux axes de travail. Le premier axe associe avec le menu Contenu. Pour cela, vous développez l’option Catégorie pour créer la catégorie parent pour chacune des langues utilisées. Au niveau des catégories parents, vous y glissez les sous-éléments pour la duplication des langues. La deuxième approche consiste à utiliser la colonne Langue de la même option. Dans ce sens, le filtrage de langue ne tient pas compte d’une seule langue en présence du libellé Toutes. De plus, l’affichage est permanent quelle que soit la langue utilisée. Par rapport à cela, vous avez la section Présentation. Une fois cette section sélectionnée, vous avez la possibilité de choisir l’élément au niveau de la colonne Langue. De même pour l’option Articles, vous avez le même traitement que celle de l’option Catégorie. Mis à part cela, vous avez également l’aspect navigation. Dans ce sens, l’idée est de conserver l’option Menu principal tout en créant le duplicata de ce groupe. A cette issue, vous obtenez comme page d’accueil du site le groupe de ce menu principal. De plus, la page d’accueil obtenue est représentée par le symbole Drapeau de la langue correspondante. Pour conclure, la gestion des langues permet d’adapter le site par rapport à l’internaute.