article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place d’un site multilingue à partir d''un contenu monolingue sur Joomla 3.7

  • Vidéo 69 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d’un site multilingue à partir d''un contenu monolingue
00:00 / 20:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Joomla 3.7, le formateur vous explique la mise en place d’un site multilingue à partir d’un contenu monolingue. Le but consiste à partir d’un site monolingue pour aboutir à un site multilingue. Pour ce faire, il s’agit de tout paramétrer manuellement. Dans ce sens, vous mettez en place les plug-ins Code langue et Filtre de langue. Une fois ces deux plug-ins activés, vous voyez dans le lien et les libellés modifiés le choix de la langue. Par la suite, pour que les titres s’adaptent aussi à ces changements de langue, vous allez dans Menus puis sur Gérer. Il s’agit ici de créer un menu dans les langues que vous souhaitez appliquer. Pour compléter ces menus, vous allez dans Menu Principal et vous sélectionnez les cases des éléments à intégrer puis vous cliquez sur traitement. D’autres paramètres sont à modifier selon l’envergure du projet. Pour modifier les intitulés des titres, vous allez dans le menu qui contient les copies et vous cliquez sur les noms en bleu pour opérer les modifications. Pour passer d’une langue à une autre, vous allez dans le menu Extensions puis Modules, vous cliquez sur le bouton Nouveau et vous avez une liste. Dans cette liste, vous cliquez sur Changement de langue. Les paramétrages terminés, vous enregistrez. En ce qui concerne la traduction des titres, vous allez dans Contenus puis dans Catégories. Une fois dans Catégories, vous créez une nouvelle catégorie portant l’intitulé de la langue où vous allez insérer les titres dans cette langue. Il est conseillé de faire attention aux cases Copier et Déplacer lors de l’intégration des différentes parties du site dans la catégorie d’une langue. Quant à la traduction, ils sont à faire un à un afin de concorder les significations. Pour conclure, il est possible de créer manuellement un site multilingue avec un site monolingue.