article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à la notion de Particule Gantry5 sur Joomla 3.7

  • Vidéo 90 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la notion de Particule Gantry5 : module universel Gantry5, comment choisir ?
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous introduit à la notion de particule dans Gantry 5 avec Joomla 3.7. L'objectif de ce tutoriel en ligne consiste à distinguer les particules des modules. Pour ce faire, vous travaillez à partir du thème Helium. Dans ce cadre, vous affichez l'interface de l'onglet Layout. Ainsi, vous trouvez les particules dans le volet gauche. Elles intègrent une section à part entière. Pour utiliser une particule, vous faites référence aux sections. En effet, vous la déposez à ce niveau en fonction de la position à laquelle vous souhaitez les afficher dans une page donnée. Suite à cette action, vous avez la possibilité de procéder à l'édition de la particule en question. Pour cela, vous disposez d'une fenêtre subdivisée en trois onglets bien distincts. En particulier, l'onglet Particle sert à émettre les informations de base de la particule dont le titre. Mis à part cela, vous disposez d'une option pour intégrer du contenu. A l'issue de l'application d'une particule, vous remarquez tout de suite le changement sur le site actualisé. D'une autre manière, vous pouvez allier à la fois les positions et les modules. Ainsi, vous contournez les éventuels problèmes dans la gestion des templates. Cela concerne surtout les restrictions des modifications pour un niveau d'accès bien défini. Dans ce cas, vous glissez un module de position dans une section. Par la suite, vous créez un nouveau module à partir du menu Extensions. Par rapport à cela, vous utilisez le module universel Gantry 5 Particle. Ce dernier accède aux mêmes particules que précédemment. Leur utilisation est également similaire. L'avantage de cette technique réside dans la facilité à gérer les modules et donc de leur contenu. De plus, elle agit en faveur de la structure des layouts. Enfin, vous pouvez intégrer ce module dans un article pour optimiser le contenu de ce dernier. Pour conclure, les particules sont à utilisation réservée contrairement aux modules.