article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à la gestion des droits dans JOOMLA! 3 et stratégie de création de comptes utilisateurs sur Joomla 3.7

  • Vidéo 32 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la gestion des droits dans JOOMLA! 3 et stratégie de creation de comptes utilisateurs
00:00 / 09:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous fait une introduction à la gestion des droits dans Joomla 3.7. L’objectif est de gérer les utilisateurs. A ce propos, vous avez le formulaire d’entrée du site qui permet aux différents utilisateurs de s’identifier avec leur mail et leur mot de passe. Par ailleurs, les utilisateurs ont la possibilité d’accéder à leur compte avec la page d’accueil de Joomla. En effet, vous y trouvez un formulaire de connexion. Une fois l’internaute connecté, et selon sa fonction, il est possible qu’il modifie un contenu. Concernant cette modification, vous disposez d'un index dédié à l'accès de l'utilisateur. A cet effet, vous allez dans le panneau d’administration, vous sélectionnez l'onglet Menus puis l'option Menu du haut. En conséquence, vous retrouvez une liste des onglets avec l’accessibilité des utilisateurs. Par la suite, vous effectuez un clic sur le lien de l’onglet puis vous allez à l’index Accès. Vous choisissez ensuite le groupe auquel vous donnez l’accès au contenu et vous enregistrez ces modifications. En ce qui concerne la stratégie de création de compte, vous avez deux possibilités. La première consiste à permettre à l’utilisateur de créer un compte avec un module présent sur la page d’accueil que l’internaute peut compléter. L’autre option repose sur le fait que vous soyez le concepteur de compte des utilisateurs sans permettre aux internautes de pouvoir en créer. Pour ce faire, vous allez dans le menu Utilisateurs puis vous sélectionnez l'option du même nom. Une fois dans l'interface correspondante, vous cliquez sur la commande Paramètres puis vous réglez la fonction Autoriser l’inscription des utilisateurs. Pour continuer, vous enregistrez les modifications effectuées. Suite à la création des comptes, vous avez la possibilité de modifier la fonction Activation des comptes. Elle est utile pour, soit faciliter l’accès d’un utilisateur soit sécuriser l’accès aux différents services de Joomla. Pour conclure, Joomla dispose de plusieurs options pour gérer les utilisateurs.