article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer une double lecture des articles (Blog & “Lire la suite”) sur Joomla 3.7

  • Vidéo 39 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrer une double lecture des articles (Blog & “Lire la suite”)
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend à intégrer une double lecture des articles avec le blog et l'option Lire la suite dans Joomla 3.7. L'objectif de cette formation vidéo est de jouer sur la présentation de contenu. Cette disposition est parfois nécessaire pour optimiser la navigation sur une page. De plus, cela vous permet de régulariser l'affichage des différents articles quelle que soit sa longueur dans un blog en particulier. Pour ce faire, vous affichez la liste des articles de la page puis vous imposez le filtre de catégorie pour n'afficher que les articles correspondant au blog. Une fois ces articles listés, vous en choisissez un pour l'éditer. Dans l'interface de modification, vous déterminez la position de la coupure au niveau du texte. A cet effet, il suffit d'y faire un clic. Suite à cela, vous cliquez sur l'option Lire la suite. En faisant cette action, vous générez une ligne rouge en pointillées. Cette dernière délimite la partie de la publication visible sur le blog. Le reste du contenu s'affiche donc après avoir cliqué sur le lien Lire la suite. Pour confirmer cette disposition, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Pour continuer, vous consultez la page d'accueil du site. A ce niveau, vous constatez après actualisation, le changement à l'affichage. L'avantage de présenter les articles en recourant à ce lien est de pouvoir attirer l'attention des utilisateurs par les principales informations pour l'article en question. Dans la mesure où le sujet les intéresse, ils poursuivent la lecture. Dans le cas contraire, ils changent d'articles. Il convient donc d'appliquer cette option sur la totalité des articles à contenu large. Ainsi, vous allégez la mise en page. En effet, vous obtenez une interface plus optimisée. En conclusion, l'option Lire la suite permet de gérer l'affichage des articles d'un bloc.