article(s) dans votre panier VOIR

Installation du packserveur sur un PC (XAMPP)

  • Vidéo 5 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation du packserveur sur un PC (XAMPP)
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne liée à Joomla 3.7, l’expert vous montre l’installation du Packserveur sous le système d’exploitation Windows. L’objectif de cette vidéo est de lancer le contrôle XAMPP dans votre PC pour les paramétrages de Joomla. A ce propos, vous téléchargez d’abord XAMPP et vous le mettez dans un emplacement précis. Après cela, vous l’installez sur votre machine. Pour ce faire, vous double-cliquez tout simplement dessus. Après le téléchargement, vous répondez par Oui pour confirmer l’installation à la racine dans le lecteur C. Pour poursuivre l’installation, vous choisissez l’option Next pour chaque étape. Par ailleurs, vous pouvez obtenir une version très basique en décochant les options prérequises qui peuvent être installées en extension. Tout cela en place, vous chargez l’installation et vous concluez par Terminer. De cette manière, vous obtenez l’icône de XAMPP dans le menu Démarrer. Afin de lancer une cession et vérifier que l’installation s’est bien déroulée, vous double-cliquez sur l’icône XAMPP. Pour le premier démarrage d’une cession, vous définissez la langue utilisée sur le Control Panel. Il suffit alors d’accepter les termes du contrat. Après le lancement, vous pouvez démarrer les serveurs contenus dans la section Régler le panneau de contrôle. En sachant que vous pouvez également apporter des modifications. Ainsi, vous lancez le serveur avec le bouton Start et concernant le réglage, vous cliquez sur l’option Config. Par contre, vous ne cochez pas sur les cases se trouvant à gauche du serveur. Cela risque de lancer automatiquement XAMPP au démarrage de Windows. Ce qui diminue les performances de la machine. Dans ce cadre, vous choisissez plutôt de les démarrer manuellement. Pour quitter la cession, vous cliquez sur l’option Quit et non sur la croix de fermeture de la fenêtre. En conclusion, le Control panel XAMPP vous permet de gérer facilement les serveurs de Joomla.