article(s) dans votre panier VOIR

Installation du packserveur sur un MAC

  • Vidéo 4 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation du packserveur sur un MAC (MAMP)
00:00 / 08:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre l’installation du packserveur sur un MAC dans les fondamentaux avec Joomla 3.7. L’objectif de cette formation consiste à installer un packserveur sur un MAC. Pour ce faire, vous effectuez un double clic sur le logiciel MAMP et MAPM PRO 4.1.1. Suite à cela, une apparition successive des boîtes de dialogue est déclenchée automatiquement. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton Continuer afin de décliner les boîtes de dialogue les unes des autres. La programmation finie, vous terminez le processus par un clic sur Accepter. Par ailleurs, il est indispensable de vérifier l’espace du disque. Après avoir vérifié, vous lancez l’installation du logiciel par un clic sur le bouton Installer. Une fois réussie, vous sélectionnez sur la fonction Fermer. Il est à noter que la vérification de l’existence du logiciel dans les dossiers du MAC est indispensable. Ainsi, vous remarquez que vous avez importé deux types de MAMP qui comprend la version gratuite et la version payante. Vous avez le choix d’installer l’un des deux versions. Pour ce faire, vous cliquez sur l’une d’eux puis un plug-in apparaît dans l’interface. Il vous informe que seule l’une des deux versions peut être lancée. Par conséquent, vous sélectionnez soit le bouton Lancer MAMP soit la fonction Lancer MAMP PRO. Chaque version, dans le bouton Preferences, vous pouvez faire des réglages sur les bases du logiciel. Cette option est constituée par cinq onglets avec lesquelles vous pouvez effectuer des réglages différents. L’onglet Start/Stop vous permet de paramétrer le démarrage et l’arrêt du fonctionnement du logiciel. A part de cela, la zone Ports vous informe à choisir les numéros de port convenables. Le troisième onglet PHP génère les préférences sur la gestion des sites web lors d’une création. Par contre, la zone Web Serveur désigne l’endroit physique du disque dur ou le dossier racine. Le dernier onglet est la zone MySQL. Il indique la version que vous utilisez pendant la programmation. Ces manipulations finies, vous terminez les réglages en cliquant sur Démarrer les serveurs. Pour conclure, le logiciel installé s’affiche dans l’interface et vous avez la possibilité d’apporter des modifications préalables.