article(s) dans votre panier VOIR

Installation de langues supplémentaires sur Joomla 3.7

  • Vidéo 65 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de langues supplémentaires (Nouveauté J37/Langue de contenu)
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous explique l’installation de langues supplémentaires avec Joomla. Le but est d’avoir des langues complémentaires autres que celles par défaut. Pour y parvenir, vous entrez dans l’application et vous choisissez les langues à attribuer. Suite à cela, vous téléchargez le patch voulu. Pour continuer, vous allez dans l’onglet Administration pour obtenir d’autres versions. Vous remplissez alors le formulaire et vous terminez cette action par le bouton Connexion. Une fois fait, vous entrez dans le menu Extensions. Par la suite, vous cliquez sur l’outil Langues, puis vous appuyez sur la rubrique Installées. Par défaut, vous obtenez une liste des langues déjà installées, puis vous avez également la zone nommée Installation de langues. En ouvrant cette dernière, vous avez toute une série de langues et vous cherchez la langue voulue. Ainsi, vous obtenez des déclinaisons différentes. Dans ce sens, vous choisissez la langue, et vous vous servez du bouton Installer. En notant que l’action requiert une connexion internet. Une fois le patch installé, vous retournez dans le menu Extensions pour sélectionner l’outil Langues. Suite à cela, vous pouvez commencer l’installation. Ce qui ouvre une nouvelle langue dans la liste précédente. Vous avez aussi accès à cette même liste sur le côté Site que dans le côté Administration. De cette manière, vous pouvez basculer entres les langues et donc, les libellés changent par rapport à la langue choisie. Pour continuer, vous avez également un nouveau type de contenu. Pour y accéder, vous allez dans le menu Nouveauté et cliquez sur la rubrique Langue de Contenu. Dans ce sens, vous avez la liste des langues à compléter. Vous entrez par la suite dans la langue à éditer et vous obtenez une fiche automatiquement installée. Dans le cas contraire, vous revenez dans la liste et vous utilisez le bouton Publier cet élément. Pour conclure, vous avez une série de langues opérationnelles.