article(s) dans votre panier VOIR

Installation de Joomla 3.7 sur PC

  • Vidéo 7 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Joomla sur PC
00:00 / 14:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous développe l’installation de Joomla 3.7 sur PC. L’objectif est de télécharger le logiciel et de gérer le site sous Windows après son installation. Pour ce faire, vous lancez préalablement le Control Panel XAMPP et les fonctions Apache et MySQL. Cela étant, vous téléchargez le fichier compressé de Joomla depuis le site Github. Après le téléchargement, vous l’extractez, puis vous la placez dans le dossier racine de XAMPP dans htdocs. Pour différencier les fonctions téléchargées, vous créez un dossier renommé pour y placer le dossier Joomla extrait. A part cela, via le navigateur, vous indiquez l’adresse localhost/nom du fichier. De ce fait, vous êtes automatiquement dirigé sur l’installation de Joomla. Durant les étapes de l’installation, il suffit de confirmer avec l’option Suivant pour valider des paramétrages. Pour la première étape, vous remplissez la Configuration principale. La deuxième concerne la configuration de la base de données. Vous y mettez root pour le nom d’utilisateur et vous ne mettez aucun mot de passe. Par contre, vous choisissez au maximum 31 caractères sans caractères spéciaux ni majuscules, ni espaces pour le nom de la base de données. Dans la troisième étape, vous finalisez l’installation. Pour ce faire, vous vérifiez les préréglages que vous avez apportés sur XAMPP et vous cliquez sur l’option Installer. Afin de préconfigurer un site multilingue, vous avez une étape supplémentaire. L’étape suivante consiste à démarrer l’installation. Cela, en cliquant sur Supprimer le répertoire Installation suivi du choix entre accéder à la partie frontale du site ou à l’environnement Administration. Pour vérifier si Joomla a été installé correctement, vous allez sur le site frontal et vous pouvez également y basculer dans la partie Administration en modifiant l’URL. En conclusion, pour mener à bien l’installation de Joomla, vous êtes amené à installer préalablement XAMPP avant le téléchargement du logiciel.