article(s) dans votre panier VOIR

Installation de Gantry5 et d’un thème sur Joomla 3.7

  • Vidéo 83 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Gantry5 et d’un thème (Helium)
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, l'expert vous explique l'installation de Gantry 5 et d'un thème Helium. Le but est d'utiliser un framework pour un template donné. Avant de commencer, vous devez télécharger le framework Gantry 5 sur son site officiel. A ce niveau, vous téléchargez donc le composant de Gantry puis le thème Helium. Une fois cela fait, vous basculez vers la page d'administration du site puis vous développez l'onglet Extensions. Suite à cela, vous cliquez sur l'option Installation. Pour continuer, vous recherchez les fichiers récemment téléchargés puis vous les glissez dans la section d'installation de Joomla. D'une autre manière, vous vous cliquez sur le bouton Or Browse for file. De cette manière, vous êtes dirigé vers une nouvelle fenêtre pour rechercher le framework et le template à intégrer. Vous sélectionnez tout d'abord le composant puis vous utilisez le bouton Ouvrir. Après l'avoir installé, vous le remarquez directement en tant qu'option du menu Composants. Toutefois, il ne propose aucun thème à sa charge. Vous passez donc à l'installation du template. Pour cela, vous refaites les mêmes actions que pour l'installation du framework. A l'issue de cette action, vous disposez d'une option d'installation de données exemples. En effet, vous bénéficiez d'un menu d'accueil paramétré par défaut pour le thème en cours. La création d'autres pages se font aussi dans ce sens. En complément de cela, vous trouvez le bouton de configuration du thème Helium. A ce même titre, vous allez dans le menu Extensions puis vous choisissez la fonction Templates. Ainsi, vous affichez la liste des thèmes actifs sur le site. Il est à noter que le thème Helium possède d'emblée deux variantes. De ce fait, vous cliquez sur l'un ou sur l'autre pour procéder à l'édition du thème en question. La configuration de ce thème peut également s'effectuer à partir du composant Gantry. En conclusion, l'installation de Gantry 5 et d'Helium est bénéfique pour étendre la liste des thèmes exploitables dans Joomla.