article(s) dans votre panier VOIR

Insertion de listes à puces ou listes ordonnées sur Joomla 3.7

  • Vidéo 54 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion de listes à puces ou listes ordonnées
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique l’Insertion de listes à puces avec Joomla 3.7. L’objectif est de mettre en place les listes ordonnées. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Contenu, et vous cliquez sur Articles. Suite à cela, vous entrez dans l'article servant de base pour la rédaction du contenu. Dans ce cas, vous travaillez sur les paragraphes. Vous faites le saut de paragraphe avec la touche Entrée. Par la suite, vous sélectionnez les paragraphes obtenus et vous trouvez dans la barre d’outils Puces pour démarrer la liste à puces. Vous cliquez sur la flèche pour choisir l’un des différents styles de puces proposés et vous faites pareil avec la Numérotation. En revanche, vous pouvez rencontrer des problèmes dans l’article en utilisant d’autres styles de puces. Pour y remédier, vous choisissez toujours le formatage Par défaut. En ce qui concerne le rajout d’une puce supplémentaire au paragraphe, vous placez le curseur devant le paragraphe et vous appuyez sur la touche Entrée. Une fois cette action faite, vous pouvez changer les listes à puces en Numérotation. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez les paragraphes et vous allez sur le bouton Numérotation. Vous cliquez sur la flèche pour choisir l’un des différents styles de numéros proposés. Après avoir choisi le style de numéro, vous avez automatiquement des valeurs numériques. Quant à la coupure dans liste numérotée, vous avez quelques notes à préciser. Vous choisissez dans un premier temps le paragraphe à couper. Vous placez le curseur à l’intérieur du paragraphe. Suite à cela, vous cliquez sur l’outil Numérotation et vous désélectionnez ce dernier. De ce fait, vous obtenez un paragraphe classique. A ce même titre, la numérotation est actualisée et vous possédez deux parties séparées par le paragraphe classique. Par rapport à cela, vous pouvez définir le symbole de la deuxième partie. Pour y rendre, vous sélectionnez les deux listes en question, et vous cliquez sur le bouton Puces pour insérer un symbole associé. Pour conclure, l’application des listes à puce dans l’article permet d'avoir des paragraphes différents.