article(s) dans votre panier VOIR

Insertion d''éléments multimédia externes (Embed) sur Joomla 3.7

  • Vidéo 52 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion d''éléments multimédia externes (Embed)
00:00 / 09:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre de Joomla 3.7, le formateur vous montre comment insérer des éléments multimédias externes. Le but est d’importer des éléments venant d’autres sites. En premier lieu, vous identifiez l’emplacement où vous allez insérer l’élément. Pour ce faire, vous mesurez la taille de l’emplacement où vous allez faire l’insertion. Cette étape est essentielle car si l’élément est trop lourd vous risquez de rencontrer quelques difficultés. Pour l’insertion proprement dite, vous allez sur le site où l’élément se trouve, vous faites un clic sur Partager. Cette action faite, vous allez dans les options de l’élément et vous modifiez la taille de l’objet de façon à ce qu’il ne soit pas trop volumineux. Une fois que vous avez copié le lien, vous revenez sur le Backoffice de Joomla puis vous cliquez sur le menu Contenu. Pour continuer, vous allez dans la section Articles. Dans cette section vous avez tous les articles disponibles et vous sélectionnez celui où vous souhaitez insérer l’élément. Une fois que vous l’avez ouvert, vous faites un clic à l’emplacement où vous allez mettre l’élément. Par la suite, vous sélectionnez l’icône Insérer/modifier un média. Une fenêtre apparaît alors puis vous allez dans l’onglet Intégrer. A partir de cet onglet, au niveau de la case Source, vous insérez le lien et vous validez. Si l’élément ne s’affiche pas immédiatement, vous refaites l’opération. Dans le cas où rien n’apparaît, vous allez dans le menu Extensions puis vous sélectionnez Plug-ins. Pour faciliter la recherche, vous écrivez editors dans la barre de recherche et vous validez pour avoir une liste liée au mot. Dans cette liste, vous avez Editeur-TinyMCE que vous choisissez. Une fois ouvert, vous activez le paramètre Utiliser les filtres de texte de Joomla et vous enregistrez. Suite à cela, vous revenez dans l’article et vous refaites l’opération de l’insertion du lien. Ainsi, l’élément apparaît à la place indiquée et vous enregistrez. Pour vérifier si l’élément a bien été inséré, vous allez sur le site où vous avez l’article et vous voyez l’élément à sa place. En conclusion, il est possible d’insérer des éléments multimédia sur Joomla avec le paramètre TinyMCE activé.