article(s) dans votre panier VOIR

Insérer une vidéo partagée (Youtube/Vimeo) sur Joomla 3.7

  • Vidéo 49 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer une vidéo partagée (Youtube/Vimeo)
00:00 / 07:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous montre comment Insérer une vidéo issue de Youtube et de Vimeo partagée sur Joomla 3.7. Le but consiste à faire fonctionner une vidéo directement dans l’article. En premier lieu, vous mesurez la place que vous affectez à la vidéo puis vous ouvrez la vidéo que vous recherchez dans le site d’hébergement. Pour le cas de Youtube, une fois la vidéo ouverte, vous cliquez sur la commande Partager. Suite à cela, vous avez trois onglets qui sont proposés. Il est conseillé d’aller dans Intégrer pour obtenir la vidéo dans l’article avec la source qui reste sur Youtube. Un code apparaît alors dans l’onglet Intégrer avec la vidéo et vous avez aussi des options que vous pouvez modifier. Une fois que la taille de la vidéo concorde avec la place que vous avez mesurée au préalable dans l’article ou possède une taille inférieure, vous pouvez procéder à l’intégration de la vidéo. Pour ce faire, après tous les réglages dans le site source, vous sélectionnez le code puis vous le copiez. Par la suite, vous revenez dans l’article et vous placez l’éditeur à la place où vous souhaitez insérer la vidéo. Une fois l’éditeur placé, vous allez sur l’icône Insérer/modifier que vous cliquez et vous avez une fenêtre avec 3 onglets. L’option que vous choisissez est l’onglet Intégrer où vous collez le lien. Cette action faite, vous validez et vous voyez la vidéo apparaître. Après avoir enregistré les modifications de l’article vous pouvez voir le résultat en front office. Dans le cas de Vimeo, après avoir ouvert la vidéo à intégrer dans l’article, vous cliquez sur l’icône Partager. Dans la partie Intégration, vous avez la fonction Afficher les options qui vous permettent de changer la taille de la vidéo pour ne pas dépasser la place que vous avez mesurée au préalable. Après modification, vous allez sur le code que vous cliquez et vous le copiez. L’opération est ensuite la même que pour la vidéo Youtube. En conclusion, il est possible d’accéder directement à des vidéos issues d’autres réseaux sociaux à partir de l’article.