article(s) dans votre panier VOIR

Insérer liens hypertextes internes / externe sur Joomla 3.7

  • Vidéo 51 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer liens hypertextes internes / externe
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Joomla 3.7, le formateur vous explique comment insérer des liens hypertextes internes ou externes. Le but est de réaliser une redirection d'une page à une autre. En premier lieu, vous ouvrez un article et vous allez à l’emplacement où vous voulez insérer le lien. Concernant la création du lien, quelques options s’offrent à vous. L’une d’elles consiste à saisir un texte que vous sélectionnez. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Insérer/modifier un lien. Une boîte de dialogue apparaît ensuite et vous complétez la case URL avec l’adresse d’un site ou d’une image que vous souhaitez lier au lien. Il est à préciser qu’il est conseillé de donner un titre au lien. A ce propos, vous avez la case Titre que vous complétez. S’il s’agit d’un lien externe, vous sélectionnez l’option Nouvelle Fenêtre dans l’index Cible pour que l’internaute puisse revenir sur Joomla à tout moment. Une fois ces informations complétées, vous validez et ensuite vous allez sur le bouton Enregistrer pour pouvoir vérifier si tout a été bien fait. Pour faire cette vérification, vous allez dans l’article, vous actualisez et vous cliquez sur le lien. Un onglet qui mène à une page s’ouvre alors. Dans le cas où il s’agit d’un lien interne, vous avez deux options. En ce qui concerne l’insertion d’un lien qui mène vers un article, vous cliquez sur l’icône Article et une boîte de dialogue s’ouvre. Dans cette boite, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de Joomla pour retrouver rapidement un article. Quant à la création d’un lien qui mène à un menu interne de Joomla, vous avez l’icône Menu que vous cliquez. Une fenêtre s’ouvre ensuite et vous propose une liste des menus existants. Il est à noter que vous avez la possibilité de modifier les informations liées au lien avec l’icône Insérer/modifier un lien. Pour conclure, Joomla vous permet d’insérer des liens internes ou externes dans les articles que vous rédigez.