article(s) dans votre panier VOIR

Insérer du contenu image et texte sur Joomla 3.7

  • Vidéo 48 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer du contenu image et texte
00:00 / 14:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre comment insérer du contenu image et texte sur Joomla 3.7. L’objectif est de structurer le contenu d’un article. Dans cette optique, si vous souhaitez insérer un titre, il s’agit de le saisir sur le clavier, de le sélectionner et de choisir un type d’en-tête selon la hiérarchisation. En d’autres termes, vous hiérarchisez les titres à l’aide des en-têtes proposés dans l’index Formats. Il est à savoir que les en-têtes disponibles sont ceux de type H3, H4, H5 et H6 car ceux de type H1 et H2 sont pris automatiquement. Le format H1 est celui du titre du site et H2 le titre de l’article. Pour vous différencier de ces titres, il faut donc opter pour les autres formats de titres qui sont au nombre de quatre. Par la suite, il est possible de modifier les caractéristiques de chaque type de titre. Dans ce cadre, vous sélectionnez un des titres du même type que vous voulez modifier, vous faites un clic droit et vous sélectionnez l’option Inspecter dans le menu contextuel. Un volet s’ouvre ensuite et vous voyez les caractéristiques du groupe de titre que vous pouvez modifier. Il est à noter que cette technique est une mise en forme globale pour tous les titres du même type. Cela permet d’éviter de passer de titre en titre pour chaque modification à faire. Une fois vos modifications effectuées, vous enregistrez et vous allez dans le Frontoffice de l’article modifié. Concernant l’insertion d’images, vous faites un clic à l’emplacement souhaité et vous cliquez sur la commande Image. Ceci fait, une boîte de dialogue s’ouvre alors et vous avez la possibilité de sélectionner une image et de modifier ses caractéristiques. Une fois ces modifications faites, vous validez. En conclusion, les titres permettent de hiérarchiser l’article et il est aussi possible d’y insérer une image.