article(s) dans votre panier VOIR

Insérer du code EMBED directement dans la zone visuelle de rédaction sur Joomla 3.7

  • Vidéo 56 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer du code EMBED directement dans la zone visuelle de rédaction de l’article : SOURCERER
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend comment Insérer du code EMBED directement dans la zone visuelle de rédaction de l’article SOURCERER avec Joomla 3.7. Pour commencer, vous devez avoir un article contenant les sources des éléments externes tels que Vimeo et Google Maps. Ce dernier a une intégration directe et pour ce faire, vous cliquez sur Insérer/ Modifier un média. Vous allez dans Basculer l’éditeur pour obtenir le code HTML de la carte. Par contre, vous pouvez choisir l'alternative de visualiser l’article. Dans ce cas, vous trouvez cette alternative sous la forme d’insertion de code depuis un Plug-in. De ce fait, vous pouvez l'insérer directement dans l’interface de rédaction. Pour continuer, vous allez dans l’onglet Regular labs et vous avez l’outil Sourcerer sur le côté droit. Pour télécharger, vous sélectionnez l’outil et vous cliquez ensuite sur Download Free. A l’issue, vous placez sur le Bureau et vous terminez l’action en appuyant sur Enregistrer. Suite à cela, vous revenez dans le menu Extensions puis vous cliquez sur Gérer pour parcourir le disque sur le Bureau. Par la suite, vous cherchez le fichier en format .zip et vous terminez l’action en cliquant sur Ouvrir. Quant à la vérification du Plug-in, vous effacez la recherche active et vous saisissez le mot clé Regular. De ce fait, vous retrouvez les outils activés. Pour continuer, vous allez dans le menu Contenu et vous cliquez Articles pour intégrer le code voulu. Dans ce contexte, vous ouvrez un nouvel onglet et vous saisissez une autre ville pour effectuer une vérification. Vous cliquez ensuite sur Partager et vous obtenez une nouvelle carte. Vous définissez la taille en cliquant sur Taille personnalisée et vous réintégrez le code dans l’article. En conséquence, vous installez la partie fonctionnelle mais aussi, vous insérez directement le code dans la partie visuelle grâce au bouton Code. Simultanément, vous avez une fenêtre affichant les zones de basiles et vous insérez le code de Google maps entre (Source) et (/Source). Vous validez ce dernier en cliquant sur Fermer. D’une autre manière, vous pouvez travailler sur l’interface de la rédaction et vous refaites la même action. Vous terminez le tout par Enregistrer et vous actualisez. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre des éléments sur le projet en utilisant le code Embed.