article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des templates dans le Back Office sur Joomla 3.7

  • Vidéo 73 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des templates dans le Back Office
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend la gestion des templates dans le Back Office de Joomla 3.7. L’objectif est de gérer les templates dans un projet. Il est à noter qu’un Template est un style de mise en forme d’un site. Vous avez la possibilité d’accéder aux templates en allant dans le Panneau d’administration. Dans ce dernier, vous allez dans la barre de menus pour cliquer sur l’index du menu Extensions. Dans la liste d’options ouverte, vous sélectionnez l’option Templates. Celle-ci propose deux vues possibles qui sont Styles et Templates. En faisant cette action, vous ouvrez l’interface Templates. A l’intérieur, vous avez par défaut la vue Style. Elle permet de mettre en vignette les différentes options de paramétrage du Template. À ce sujet, vous avez d’abord le nom du Template permettant de l’identifier. Suivant cela, vous avez une icône sous forme d’étoile servant à mettre le template en utilisation par défaut. Dans ce cadre, lorsque l’icône à un fond orange, cela veut dire que le template concerné est utilisé par défaut. Vous avez aussi une colonne Page qui sert à indiquer si le template est assigné à une page. Dans le cas où vous souhaitez visualiser le template, toujours dans l’interface Template, vous cliquez sur le bouton Paramètres. Dans ce dernier, vous pouvez avoir une visualisation du style du Template en cochant l’option Activé du champ Prévisualisez la position des modules. Ainsi, l’icône en forme d’œil au niveau du nom du template s’active. Cette icône permet de voir les dispositions des modules dans le site. En ce qui concerne la vue Template, elle contient les mêmes options que le type de vue Style. Par contre, l’affichage des options est représenté différemment. De plus, vous disposez d’autres options dans la vue Template tel que l’affichage des différents fichiers constituant le template et bien d’autres. Pour conclure, cette formation permet de voir les options de configuration des Templates.