article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des médias : introduction de l''optimisation des images du site sur Joomla 3.7

  • Vidéo 30 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des médias : introduction de l''optimisation des images du site
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique la gestion des médias avec Joomla 3.7. L’objectif est d’ajuster la dimension de l’image à la position exacte à l’intérieur du site. Il est à noter que l’image doit être affichée à 100% sur la zone où vous décidez de la mettre. Pour ce faire, il est indispensable d’effectuer une mise au point sur les positions de chaque composant sur la page d’accueil du site. Ainsi, vous devez mesurer la zone occupée par l’image afin de savoir si l’emplacement convient ou non. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur l’outil de mesure. Cela permet de connaître la dimension de l’image. A cet effet, vous pointez ensuite le curseur sur une extrémité jusqu’à ce que l’outil de mesure occupe la surface totale de l’image. En faisant cette action, vous pouvez en déduire la dimension de l’image et confirmer si la position définie est totalement occupée ou la surface de l’image doit être ajustée. Pour cela, vous faites un clic droit sur l’image. Vous sélectionnez ensuite la commande Inspecter. Par conséquent le code source relatif à l’image s’affiche et sa dimension exacte est indiquée automatiquement dans une ligne en bleu. Dans la mesure où vous êtes contraint de faire des ajustements de taille, vous utilisez un logiciel de traitement d'images adapté. Une fois cela fait, vous développez l’onglet Fichier, et vous cliquez sur l’option Scripts. Par rapport à cela, l’option Processeur d’image vous permet de choisir la source, de donner la destination et de définir la dimension et les propriétés de l’image en question. Ces actions faites, vous cliquez sur le fichier source de l’image. Vous avez le choix de changer définitivement les propriétés ou de créer un autre fichier avec une dimension d’image différente. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton Exécuter pour un traitement rapide du dossier source. Vous pouvez alors vérifier que toutes les images du dossier sont ajustées et vous pouvez réinsérer l’image avec une dimension adaptée dans le site. En conclusion, la gestion des médias vous permet d'adapter une image à une position spécifique.