article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des langues sur Joomla 3.7

  • Vidéo 64 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des langues Joomla!
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’expert vous explique la gestion des langues sur Joomla 3.7. L’objectif est de manager les langues. Pour commencer, vous allez y consacrer un certain nombre de séquences à la notion de langues. Pour y parvenir, vous devez comprendre les principes de gestion des langues différentes. Cela, car Joomla est disponible en plusieurs langues appelé site multilingue. Vous pouvez mettre ce système en passant par le filtrage et vous pouvez de ce fait traduire le contenu du site. La gestion des langues est de ce fait un moyen automatique de faire la traduction. C'est-à-dire, ce procédé gère le patch de langues. Ce dernier engendre 2 options. D’un côté, vous délibérez les messages dans la partie publique du site et dans la partie Administration. D’un autre côté, vous avez différents modules spécifiés. Pour continuer, vous entrez dans l’onglet Connexion auteur. Suite à cela, vous passez à l’identification en remplissant les formulaires. Dans ce sens, vous complétez l’Identifiant par un nom quelconque et vous faites pareil avec le Mot de passe. Vous cliquez ensuite sur Connexion. En conséquence, vous obtenez un message d’avertissement généré par Joomla mentionnant l’inexistence du compte. En ce qui concerne la gestion des messages et l’installation des patchs des langues supplémentaires, vous entrez dans le menu Extensions. Vous cliquez ensuite sur Langues. A l’issue, vous avez deux modes de lecture du listing. D’une part, en utilisant l’option Administration, vous trouvez les nomenclatures en version française. Afin de faire basculer les langues, vous passez de l’outil précédent à l’autre en cliquant sur l’étoile. Ainsi, vous obtenez des libellés en d’autres langues. D’autre part, vous pouvez opter pour le Site, vous avez au début les noms en français et vous refaites l’action précédente pour avoir les autres langues. Par contre, cette action n’affecte pas le titre du module mais seulement les autres options. Pour conclure, vous pouvez personnaliser la langue dans Joomla.