article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des langues sur Joomla 3.7

  • Vidéo 67 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des langues : changer (substitution) la valeur texte traduite de la “chaîne de traduction” proposée
00:00 / 16:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, l'auteur vous explique la gestion des langues pour changer la valeur texte traduite de la chaîne de traduction proposée. L'objectif de ce cours consiste à remplacer un libellé par un autre. Lorsque vous disposez d'un élément traduit sur le site, celui-ci est donc composé d'une chaîne de traduction et d'une valeur. Par rapport à cela, vous avez la possibilité d'admettre des substitutions de langues qui ne peuvent être altérées à la mise à jour. Pour ce faire, vous développez le menu Extensions et vous sélectionnez l'option Langues. Cette dernière accède ensuite à la fonction Substitutions. Avant de mettre en place une nouvelle substitution, vous avez intérêt à contrôler le filtre. En effet, vous disposez de deux alternatives de filtre à savoir sur le site et sur la zone d'administration. Par conséquent, vous choisissez le filtre adéquat suivant que l'élément concerné soit présent côté site ou au niveau de l'administration. En complément de cela, vous sélectionnez la langue qui convient. Une fois ces réglages terminés, vous générez une nouvelle substitution à partir du bouton Nouveau. Dans l'interface de création, vous commencez alors par définir le critère de recherche. Dans l'idéal, vous conservez l'option par défaut c'est-à-dire Valeur. Pour continuer, vous saisissez la valeur à rechercher dans le champ prévu à cet effet. Parmi les résultats de recherche, vous trouvez l'élément en question en analysant les préfixes. Pour cause, ils permettent de reconnaître le type d'élément. Entre autres, vous pouvez avoir des modules, des composants et bien d'autres encore. Après avoir trouvé l'élément, vous y faites un clic afin qu'il constitue la chaîne de traduction. Par la même occasion, vous renseignez les autres champs de la section de création de nouvelle substitution. A ce niveau, vous êtes autorisé à personnaliser les données du champ Texte pour appuyer la substitution. Vous cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer et Fermer pour boucler la création de substitution. Pour terminer, vous basculez vers le site et vous l'actualisez. De cette manière, vous constatez le résultat de la substitution. En conclusion, la substitution est un moyen simple pour remplacer du texte sous plusieurs langues.