article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des catégories: comment organiser le contenu - Catégories parents et enfants sur Joomla 3.7

  • Vidéo 37 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des catégories: comment organiser le contenu - Catégories parents et enfants
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour maîtriser Joomla 3.7, l'expert vous apprend comment organiser le contenu pour la gestion des catégories. Le but de ce tutoriel en ligne est de distinguer les catégories parents et enfants. Ces derniers sont utilitaires pour classer des articles d'un site. Pour ce faire, vous recourez à l'onglet Contenu. A partir de ce menu, vous disposez de l'option Catégories. En cliquant sur cette fonction, vous accédez à l'interface correspondante. A ce niveau, vous trouvez la liste des articles appartenant au site. Ces derniers sont organisés sous une présentation arborescente. Par rapport à cette disposition, vous avez la possibilité d'imposer un système de filtre pour affiner la liste. Cela peut se faire suivant le statut, le niveau d'accès, la langue, ou le tag. Tout particulièrement pour les catégories, ce filtre s'impose selon les niveaux. Ainsi, le niveau 1 affiche les catégories classées parents. Dans ce sens, un niveau plus bas présente en plus de ces derniers, les catégories enfants. Dans ce contexte, les enfants sont intégrés dans des catégories parents en tant que sous-entités. Ainsi, plus vous affichez de niveaux, plus les catégories sont développées et hiérarchisées en conséquence. A cet effet, vous agissez à la création même d'une catégorie pour un article donné. Dans ce contexte, vous avez le choix de le classer en tant que parent ou enfant. Dans le premier cas, vous préconisez l'option -Pas de parent- pour le paramètre Parent même. Pour ce qui est de la deuxième alternative, elle nécessite la création préalable de catégories. Ainsi, la catégorie créée admet pour parent une des catégories déjà en place. Par cette même occasion, la nouvelle catégorie est un enfant de la catégorie à laquelle elle est associée. Vous faites de même pour les autres catégories pour agrémenter l'arborescence s'y afférent. En conclusion, les catégories servent à hiérarchiser les articles.