article(s) dans votre panier VOIR

sur Joomla 3.7

  • Vidéo 42 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les erreurs 404 avec le composant "Redirection" de Joomla
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend à gérer les erreurs 404 avec le composant Redirection de Joomla 3.7. L'objectif est de pallier au renvoi vers les liens obsolètes. Pour ce faire, vous allez dans la page d'administration du site puis vous cliquez sur l'onglet Composants. Dans la liste d'options déroulée, vous sélectionnez ensuite la fonction Redirections. A ce stade, vous disposez d'une notification stipulant que ce composant n'est pas encore actif. Pour l'activer, vous recourez au lien du plugin Système-Redirection affiché dans ce message. Dans l'interface correspondant, il suffit alors de modifier le statut pour l'option Activé. En faisant cette action, vous bénéficiez d'un scan systématique pour les erreurs qui se produisent sur le site. Ce cas s'observe surtout lorsque vous rééditez l'alias d'un lien. En effet, ce dernier fait partie itinérante de l'URL d'un site. Ainsi, un changement d'alias correspond à une modification du lien vers une page du site. Par conséquent, si vous employez l'ancien URL, vous affichez un message d'erreur pour l'affichage de la page. Pour vous aider, vous y trouvez des suggestions quant aux sources du problème. Pour plus de précisions, vous disposez dans l'interface de l'option Redirection, l'indication de la source du problème. En cliquant sur cette notification, vous êtes en mesure de corriger le lien erroné. Pour y parvenir, vous imposez l'URL exact dans le champ URL cible. En complément de cela, vous veillez à activer la publication de la page s'y afférent. Vous terminez ensuite le processus avec le bouton Enregistrer&Fermer. Pour confirmer ces modifications, vous trouvez un message pour la sauvegarde du lien de correction. En conséquence, l'utilisation de l'ancien lien renvoie à la page concernée. De plus, elle met à jour le lien suivant l'URL cible. En conclusion, le composant Redirections sert à mettre à jour les liens internes d'un site en fonction des modifications que vous apportez aux URL.