article(s) dans votre panier VOIR

Exemple : module “Groupe de MENU” sur Joomla 3.7

  • Vidéo 26 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple : module “Groupe de MENU”
00:00 / 11:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique le module Groupe de Menu avec Joomla 3.7. Le but est de créer un module de Groupe de Menu afin de gérer efficacement les divers fichiers dans un site. Pour y parvenir, vous développez l’onglet Extensions puis vous cliquez sur l’option Modules. Une fois ouverte, tous les menus sont affichés dans la liste. Dans ce sens, vous devez choisir un type de module qui vous convient. Dans le cas où l’élément n’est pas affiché dans l’option, vous avez la possibilité de faire une recherche. Pour cela, vous ouvrez le bouton Outils de recherche puis vous saisissez le nom du type du module dans la section Sélectionner le type. Tous les modules de type Menu apparaissent dans une liste et ils sont accompagnés par leurs positions précises dans la page d’accueil. Suite à cela, vous vérifiez si le module choisi est présent dans la page d’accueil et situé dans la position mentionnée précédemment. Cela permet de se rendre compte qu’il existe un lien entre le module et la gestion de positions dans le site. Pour ce faire, vous désélectionnez le module en question puis vous remarquez l’absence de l’élément dans la page. Par ailleurs, vous avez la possibilité de gérer un menu par une autre technique. Afin d’y parvenir, vous développez l’onglet Menus. Dans la liste des options, vous cliquez sur la commande Gérer. Ainsi, vous avez le choix d’ajouter un nouveau menu ou de renommer un élément déjà existant. Dans ce cadre, vous donnez un titre au nouveau module. Après cela, vous déterminez le type de menu puis vous faites une courte description concernant l’élément. Il est à noter que vous évitez de mettre des accents et des espaces pour le type. Par conséquent, le module créé s’affiche automatiquement dans l’onglet Menus. Par ailleurs, il est indispensable de disposer un outil de publication pour assigner le module au Menus. Cet outil sert pour être un raccourci lors d’une navigation de l’utilisateur. En conclusion, le module Groupe de Menu est essentiel pour faciliter la gestion des documents existants dans le site.