article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d''installation : un template piloté par le frmework Gantry sur Joomla 3.7

  • Vidéo 21 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple d''installation : un template piloté par le frmework Gantry
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation, l'auteur vous montre un exemple d'installation pour un template piloté par le Framework Gantry sur Joomla 3.7. Le but de ce cours en ligne est de connaître les étapes et les astuces pour intégrer un Framework pour un template donné. Dans un premier temps, il est nécessaire de télécharger Gantry. Dans ce cas, vous bénéficiez de ses composantes principales. Il s'agit tout d'abord du plugin Gantry Component lui-même. Il correspond au moteur du Framework. Vous disposez aussi des thèmes qui lui sont associés à savoir Helium et Hydrogen. Mis à part cela, vous trouvez Helium RocketLauncher. Il facilite le passage de Joomla d'une langue à une autre. Dans l'idéal, il suffit de télécharger le moteur et le thème. Une fois terminé, vous procédez à l'installation du template. Pour cela, vous basculez vers le panneau d'administration du site puis vous sélectionnez le menu Extensions. Par rapport à cet onglet, vous choisissez l'option Gérer. Elle accède ensuite à la fonction Installation. Dans cette interface, vous utilisez le bouton Or browse for file. De cette manière, vous recherchez les éléments du Framework Gantry et les intégrez. Dans ce cas, vous priorisez l'installation du moteur avant celle du thème. Par la suite, vous passez dans la vue Templates pour confirmer l'installation du nouveau thème. Dans ce cadre, vous remarquez que ce dernier possède une instance. Toutefois, cette dernière est facultative. Pour continuer, vous réglez le template pour l'appliquer sur l'ensemble du site. Vous actualisez ensuite la page d'accueil du site pour constater la nouvelle présentation. A l'issue de cette action, plusieurs contenus sont introuvables sur cette page. A partir de ces changements, vous comprenez les conséquences d'un changement de template. En effet, le choix d'un template doit se faire en amont de la création d'un site. Cette disposition sécurise les contenus du site. Ce choix doit alors se baser sur une appréciation de la présentation du template ainsi que le nombre de positions qu'il admet. Ce dernier point est primordial dans la mesure où il régit la modulation des informations sur une page. En conclusion, cette formation illustre la présentation du Framework Gantry.