article(s) dans votre panier VOIR

Exemple concret #2 : 2 auteurs / 2 groupes et des articles différents à éditer sur Joomla 3.7

  • Vidéo 36 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple concret #2 : 2 auteurs / 2 groupes et des articles différents à éditer
00:00 / 10:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, le formateur vous montre un exemple concret avec deux auteurs, deux groupes et des articles différents à éditer. L'objectif est de conditionner la modification d'articles par les utilisateurs d'un site. En premier lieu, vous devez intégrer des utilisateurs dans des groupes différents. Par rapport à cela, vous faites en sorte que ces groupes renvoient à un niveau d'accès pour la modification de contenu. A cet effet, le groupe parent de ces utilisateurs est Editor. De ce fait, ils ont la possibilité d'éditer des articles qu'ils en soient les auteurs ou non. Par la suite, vous basculez vers le site concerné puis vous veillez à déconnecter le compte utilisateur. Une fois cela fait, vous lancez la connexion au site pour actualiser les données associées. Vous remarquez alors que la connexion en tant qu'éditeur vous permet de trouver d'autres articles qui, autrement, ne sont pas affichés. En effet, il s'agit d'articles publiés. En complément de cela, le bouton de réglages affecté aux articles propose une nouvelle option, Modifier. A ce stade, les changements de n'importe quel article est faisable pour tout utilisateur soumis aux droits d'édition. Pour affiner ce système de filtre basé sur le niveau d'accès, vous agissez sur les articles en question. Pour cela, vous déterminez le type d'articles affichés dans la page d'accueil. Vous développez donc l'onglet Menus puis l'option Menu du haut. Suite à cela, vous accédez à la fenêtre d'édition de ce menu pour découvrir le type de lien de menu en relation avec les articles. A partir de cette information, vous êtes en mesure de tracer le chemin d'accès aux articles de cette page. A cette issue, vous disposez de deux filtrages à savoir les articles en vedette ou les catégories. Vous double cliquez ensuite sur un des articles puis vous travaillez dans l'onglet Droits. A ce niveau, vous sélectionnez un groupe d'utilisateur et vous refusez son accès pour la modification de l'article. Vous recourez donc à l'option Refusé dans la colonne Modifier des droits. Vous faites de même avec un autre groupe en sélectionnant un autre article. En conclusion, la modification des droits pour un article permet de gérer l'édition de celui-ci.