article(s) dans votre panier VOIR

Exemple concret #1 : gestion de la visibilité de contenu sur Joomla 3.7

  • Vidéo 35 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple concret #1 : gestion de la visibilité de contenu
00:00 / 16:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur expert vous présente un exemple concret pour la gestion de la visibilité de contenu. Le but de ce cours est d'agir sur la connexion des utilisateurs. Dans un premier temps, il est nécessaire de disposer d'un menu parent qui renvoi à des liens différents. En se basant sur ces liens, vous gérez leur visibilité en fonction des utilisateurs. En d'autres termes, un utilisateur ne peut voir qu'un lien parmi la liste proposée par le menu. Pour ce faire, vous créez autant de nouveau groupes que de liens à partir du menu Utilisateurs. Ils doivent admettre comme parent le groupe Registered. Par la suite, vous allez dans l'onglet Menus pour afficher la liste des menus du haut de la page d'accueil du site. Dans ce cadre, vous ciblez le menu concerné puis vous réglez le niveau d'accès de chaque lien qui s'y trouve. Pour y parvenir, vous cochez la case associée à un ou plusieurs liens puis vous utilisez le bouton Traitement. Ainsi, vous avez la possibilité de faire un traitement par lots des liens sélectionnés. Dans la fenêtre active, vous choisissez alors le niveau d'accès attribué à ces liens. Une fois cela fait, vous ajoutez un nouvel utilisateur puis vous l'affectez à un des groupes créés. Ainsi, vous réglez la visibilité des liens en fonction du groupe intégré par un utilisateur. Pour continuer, vous allez sur la page d'accueil du site puis vous l'actualisez. A l'issue de cette mise à jour, vous constatez que lorsque vous faites survoler le curseur sur le menu en question, vous ne parvenez plus à afficher les liens s'y afférent. Cependant, lorsqu'un utilisateur enregistré dans le site y accède, seul le lien associé à son niveau d'accès s'affiche. Pour éviter l'affichage d'un menu sans liens, vous modifiez les paramètres associés à ce dernier. Vous changez donc le niveau d'accès de ce menu pour ne cibler que les groupes utilisateurs Registered. En conclusion, le réglage de niveau d'accès et la création de groupes sont un moyen de gestion de visibilité.