article(s) dans votre panier VOIR

Des exemples d''utilisation de JCE sur Joomla 3.7

  • Vidéo 58 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Des exemples d''utilisation de JCE
00:00 / 14:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre les exemples d’utilisation de JCE sur les fondamentaux avec Joomla 3.7. L’objectif est de connaître les avantages de JCE au cours d’une modification du contenu d’un site afin de raffiner la gestion d’une image accompagnée d’un texte explicatif. Pour ce faire, vous déterminez la partie avec laquelle vous voulez apporter des changements. Suite à cela, vous définissez la position où vous voulez insérer une image ou en modifiant une déjà existante. Dans ce sens, vous cliquez sur le bouton natif du JCE Insérer ou modifier une image. Cette action faite, le menu Gestionnaire d’image apparaît et vous choisissez celle qui vous intéresse puis vous cliquez sur Insérer pour importer l’élément. Par conséquent, l’image apparaît dans la page du site dans la position définie précédemment. Une fois l’insertion faite, vous pouvez améliorer les propriétés du texte et de l’image. Pour y parvenir, vous resélectionnez l’élément inséré dernièrement. Il est à noter que le bouton natif Insérer et modifier l’image vous permet également d’éditer ses propriétés. Pour y parvenir, vous déterminez un par un les paramètres de l’image dans les cartouches supérieures du répertoire. Pour cela, vous pouvez faire une description brève puis vous déterminez la dimension, l’alignement, les marges extérieures et la bordure de l’élément. La modification faite, vous cliquez sur le bouton Mettre à jour et l’emplacement de l’image est modifié selon la mise en forme définie. Pour vérifier le changement dans la page du site, vous sélectionnez sur le bouton Enregistrer puis vous retournez dans l’onglet du site. A part cela, vous avez la possibilité d’ajouter un lien à l’article. Afin d’y parvenir, vous rédigez le nom du lien en dessous de l’image et du texte. Après avoir saisi, vous sélectionnez ces mots puis vous cliquez sur un autre bouton natif du JCE qui est le bouton Identifier/Modifier un lien. Ainsi, l’interface du Gestionnaire d’un lien apparaît et affiche l’intégralité de l’option choisie. De ce fait, vous déterminez l’URL avant de donner un titre et définir la cible du lien. La mise en place effectuée, vous validez l’application du lien par un clic sur Insérer. Dans ce cadre, vous avez l’occasion d’insérer des autres liens avec l’article selon les cas que vous souhaitez suggérer. En conclusion, l’utilisation de JCE permet à accélérer un processus de modification du contenu du site.