article(s) dans votre panier VOIR

Déclarer votre site “Hors ligne” & personnalisation (Texte/image) sur Joomla 3.7

  • Vidéo 16 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déclarer votre site “Hors ligne” & personnalisation (Texte/image)
00:00 / 11:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Joomla 3.7, l'expert vous montre comment déclarer le site hors-ligne et le personnaliser. L'objectif de cette vidéo est de gérer et protéger un site. Lorsque vous administrez un site, il est possible que vous effectuiez des opérations de maintenance. Parfois, vous manipulez des données personnelles. Dans ces cas, vous êtes contraint de mettre le site hors-ligne. Pour ce faire, vous allez sur le panneau d'administration du site en question. Vous développez ensuite le menu Système puis vous choisissez l'option Configuration. Dans son interface, vous travaillez dans l'onglet Site. Il accède aux paramètres du site. Dans ce sens, vous trouvez le réglage Site hors-ligne. Il suffit alors de cliquer sur le bouton Oui pour que l'opération aboutisse. En faisant cette action, vous bénéficiez de paramètres caractéristiques. Il s'agit de Message hors-ligne, Message spécifique et Image hors-ligne. Ces différents paramètres servent à déterminer les éléments à afficher à l'issue de la mise hors ligne. En particulier, le paramètre Message hors-ligne peut être modulé sur divers options comme Masquer, Message spécifique ou Message défini par la langue du site. Afin de conserver cette configuration et de confirmer le processus, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Vous basculez ensuite sur le site proprement dit puis vous l'actualisez pour voir les changements. A cet effet, vous utilisez la touche F5 sur PC ou Cmd+R sur Mac. D'une autre manière, vous recourez au menu contextuel. Suite à cette action, vous constatez un formulaire qui stipule les données par rapport aux messages hors-ligne et spécifiques. Il est à noter que le texte correspondant peut être agrémenté à partir de balise HTML. En ce qui concerne la mise en place d'une image, vous allez dans l'interface de configuration pour le site hors-ligne. Sur le paramètre Image hors-ligne, vous cliquez sur le bouton Sélectionner. Dans la fenêtre active, vous cherchez l'image qui convient grâce au bouton Sélect. Fichiers. Vous finalisez ensuite avec le bouton Démarrer l'envoi. Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser un site suivant la géolocalisation de l'utilisateur du site. L'idée est d'adapter les attributs linguistiques du site. Pour y parvenir, vous sélectionnez le menu Extensions dans l'interface de configuration. A ce niveau, vous ciblez l'option Langues puis vous l'affichez dans un nouvel onglet. Dans ce contexte, vous gérez les langues par défaut du site et de l'administration. En conclusion, plusieurs paramètres régissent la mise hors ligne du site.