article(s) dans votre panier VOIR

Créer un article à partir de rien sur Joomla 3.7

  • Vidéo 44 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un article à partir de rien
00:00 / 07:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert vous apprend comment créer un article à partir de rien dans Joomla 3.7. L'objectif est de connaître les paramètres qui régissent cette méthode de création de contenu. Afin d'y parvenir, vous utilisez le panneau d'administration. Dans ce cadre, vous disposez de l'option Ajouter un article. Vous le trouvez dans la section Contenu. D'une autre manière, vous déroulez le menu Contenu. Ce dernier accède également à l'option de création de contenu à partir de la fonction Articles. Par la suite, vous êtes dirigé dans l'interface d'ajout d'articles. A ce niveau, vous commencez par compléter le champ relatif au titre. A partir de la saisie effectuée, vous auto complétez le champ Alias après enregistrement. Toutefois, vous avez la possibilité de saisir un tout autre libellé. Il est à noter que l'alias est utile pour l'affichage de l'URL qui renvoie à cet article même. Une fois cela fait, vous passez à la rédaction du contenu proprement dit. Dans cette version de Joomla, vous n'êtes pas contraint par un nombre de caractères minimum à respecter. En d'autres termes, la création d'un article vide est autorisée quoique sans intérêt majeur. Dans ce cadre rédactionnel, vous pouvez recourir à un copier-coller si le texte est préparé sous un autre logiciel. Par rapport à cela, vous veillez à n'importer que le texte brut c'est-à-dire sans les éléments de style. Pour cela, vous recourez à l'option Coller comme texte. Par conséquent, seules les valeurs textuelles sont conservées à la copie. A ce même titre, vous utilisez les combinaisons de touches Cmd+Alt+Maj+V si vous travaillez sur Mac. Par contre, ce raccourci ne possède pas encore d'équivalent sur PC. Dans tous les cas, vous pouvez activer l'option de collage comme texte au préalable. De cette manière, elle est active tout au long de la rédaction pour éviter de conserver les formats de texte à la source. Pour terminer, vous paramétrez la publication de l'article avant d'enregistrer. En conclusion, l'option Ajouter un article est le premier pas pour la rédaction de contenu.