article(s) dans votre panier VOIR

Concevoir des mises en page type de vos articles sur Joomla 3.7

  • Vidéo 62 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Concevoir des mises en page type de vos articles : le composant Content Templater
00:00 / 12:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne sur Joomla 3.7, le formateur expert vous apprend à concevoir des mises en page type d'articles avec le composant Content Templater. L'objectif de ce cours est de simplifier la mise en page d'articles à partir de gabarit. Pour ce faire, vous commencez par installer à partir du web le composant Content Templater. Afin de faciliter la recherche de cette extension, vous utilisez le mot-clé regularlabs. Une fois que vous trouvez ce plugin, vous l'installez. Pour l'utiliser, vous développez l'onglet Composants puis vous cliquez sur le composant en question. Bien avant cela, vous devez établir une structure convenable pour les articles. Celle-ci va servir de modèle. A cet effet, vous prenez comme base la mise en page voulue. Dans ce contexte, il est conseillé de générer un tableau. Dans ce sens, vous déterminez le nombre de lignes et de colonnes suivant les positions du contenu. Suite à cela, vous renseignez dans chaque cellule sur le texte à insérer. A partir d'un article publié, vous pouvez aussi utiliser le tableau en édition. Ainsi, vous pouvez vous faire une idée du résultat de la mise en page. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, vous passez vers l'onglet Code. A ce niveau, vous copiez toutes les instructions relatives à la mise en page et au contenu. Vous basculez ensuite vers Content Templater puis vous y créez un nouveau document. Vous collez ensuite le code précédent dans la zone de rédaction de l'onglet Code. Pour continuer, vous développez les onglets constitutifs de la gestion du nouvel élément de Content Templater pour disposer de paramètres complémentaires. Pour terminer, vous enregistrez le modèle. A ce stade, la création de nouvel article peut se faire sous ce gabarit. A cette fin, vous générez un article puis vous cliquez sur le bouton Content Template pour choisir le modèle et l'adapter. En conclusion, Content Templater est utile pour mettre en place des modèles de mise en page.