article(s) dans votre panier VOIR

Composant “Contacts” sur Joomla 3.7

  • Vidéo 96 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composant “Contacts”
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, l'expert vous présente le composant Contacts. Le but est de mettre en place une fiche de contact. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Composants puis vous sélectionnez l'option Fiches de contact. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de générer des catégories pour classer les contacts à créer. Une fois les catégories en place, vous procédez à la création de contact. Pour cela, vous disposez d'un formulaire spécifique pour entrer les données relatives au contact. Mis à part cela, vous intégrez le contact dans une des catégories disponibles. Une fois cela fait, vous disposez d'options pour des champs supplémentaires. En effet, ils permettent d'agrémenter le formulaire d'enregistrement de contact. De plus, vous pouvez afficher un onglet supplémentaire relatif au groupe de contact. Toutefois, cet ajout n'est pas obligatoire. Pour continuer, vous passez à la publication de ces contacts. Afin d'y parvenir, vous faites un clic sur l'onglet Menus puis vous survolez l'option Menu principal. Ainsi, vous accédez à la commande d'ajout de lien de menu. Ce nouveau lien prend en charge l'affichage des contacts. De ce fait, le type de lien choisi correspond à Fiches de contact. Par rapport à cela, vous avez le choix entre l'affichage de la fiche d'un contact ou la liste des catégories de fiches de contact. A ce même titre, vous pouvez privilégier l'affichage de la liste des fiches de contacts d'une seule catégorie. Suivant l'option que vous sélectionnez, vous déterminez ensuite la catégorie adéquate puis vous enregistrez. Vous passez ensuite vers la page d'accueil du site et vous l'actualisez. En faisant cette action, vous trouvez le nouvel onglet correspondant aux contacts. En y accédant, vous trouvez les différentes fiches de contact. Elles se présentent de manière succincte. Néanmoins, vous pouvez les développer au clic pour obtenir plus d'informations sur le contact en question. Pour conclure, le composant Contacts vous permet d'ériger un annuaire personnel.