article(s) dans votre panier VOIR

Choisir le bon éditeur d’articles : une alternative à TINYMCE, l’éditeur JCE sur Joomla 3.7

  • Vidéo 57 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir le bon éditeur d’articles : une alternative à TINYMCE, l’éditeur JCE
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment choisir le bon éditeur d’articles par l’éditeur JCE de Joomla 3.7. L’objectif est d’avoir un éditeur idéal. Dans un premier temps, vous avez un éditeur installé par défaut appelé TINYMCE. Vous avez également un autre éditeur nommé JCE plus avantageux par rapport à la version livrée. Vous pouvez télécharger l’outil depuis l’interface. Pour y parvenir, vous avez un onglet francophone permettant le téléchargement des outils. Par la suite, vous passez à l’installation des options. De plus, vous disposez d’une autre interface. Vous entrez alors dans le menu Télécharger, puis vous cliquez sur Pack JCE FR complet installable. Suite à cela, vous exécutez le téléchargement. Concernant la copie sur bureau, vous ouvrez l’onglet Télécharger- Pack JCE. Vous choisissez Bureau et vous terminez cette action en appuyant sur la touche Enregistrer et Fermer. Pour continuer, vous ouvrez le menu Projet Joomla et vous cliquez sur Extension avant d’aller dans l’option Gérer. En confirmant, un outil d’éditeur de contenu et de gestion se crée. Pour y accéder, vous allez dans l’option Composants et vous cliquez sur Editeur JCE. Quant à l’aperçu de l’article, vous entrez dans le menu Contenu et vous appuyez sur Articles puis vous allez dans Mon Article. A l’issue, vous ouvrez une autre interface identique sans avoir à basculer d’un éditeur à un autre. En ce qui concerne le Bascule, vous avez deux options. D’un côté, vous allez dans Utilisateur, et vous listez les utilisateurs installés en éditant un à un le compte. Vous trouvez par la suite dans Paramètre de base, un Editeur particulier et vous choisissez Editeur JCE. A ce propos, vous entrez dans Système, et vous cliquez sur Configuration. De cette action, vous allez dans l’outil Site et vous choisissez la ligne Editeur par défaut. Dans cette liste, vous retrouvez l’Editeur-JCE et vous finissez le tout par Enregistre et Fermer. Ainsi, vous obtenez l’éditeur affiché sur l’interface. Pour terminer, vous définissez dans les paramètres globaux du système de configuration. En conclusion, la modification des contenus est une étape primordiale.